Non-blogueurs, abstenez-vous !

test-rino
…Ce qui suit, n’est pas pour vous

L’obligation dans laquelle je suis d’écrire deux billets sur les blogues  m’a entraînée dans une promenade non pas dans la  blogosphère mais plutôt à travers la blogologie. Ma recherche d’un sujet blogable m’a menée sur le le site de l’office de la langue française dans la section : Les mots de la blogosphère. Mon vécu des derniers jours, je peux maintenant l’exprimer. Comme a dit Gilles Vigneault : «Il faut nommer les choses, autrement, elles n’existent pas».
Le cours INF6107 a eu comme effet premier, la blogalisation de mon quotidien. N’étant pas au départ blogodépendante ou même blogophile, ma bloguesque aventure m’a menée rapidement vers les métablogues, royaume de la blogeoisieBlogomanie oblige, je suis quelque peu déboussolée par ma nouvelle vie de blogocentrique. Étant plus grégaire que moins, la bloguitude me saisit déjà au point d’envisager le coblogage. Ma veille blogologique prendra fin avec ce billet mais pas mon blogage. Je dois poursuivre mon apprentissage des blogiciels et noter mes observations interblogues. J’ai même l’intention de mobibloguer durant mes vacances. Quelque chose de plus léger comme le photoblogage ou même le vidéoblogage se marierait très bien avec le camping, le BBQ et le farniente. Quoi de mieux pour des vacances blogosphériques !

Oserais-je demander à l’Office de la langue française la permission d’être créative ? Au diable  ! Nous sommes en blogocratie et je me permets de tirer à même ma blogothèque personnelle, cette petite bloguette qui blogalement, devrait mettre mon blogonyme sur la carte. J’espère que cette  blogorrhée plaira aux blogovores et que même sous le regard perçant d’un blogoscope on ne me prendra pas pour une simple blogarde ou pire une blogopathe. Je ne suis qu’une bloganthrope qui rêve d’une grande blogopole sans blogophobie.

Une réflexion sur « Non-blogueurs, abstenez-vous ! »

Laisser un commentaire